06.09.2022

Travaux de rénovation des chaussées du Viaduc de Millau

En 2022, le Viaduc de Millau fêtera ses 18 ans. Une majorité qui s’accompagne de travaux d’entretien pour permettre à l’ouvrage de vivre dans les meilleures conditions. Depuis le 30 août, la couche de roulement se refait donc une beauté !

Travaux
Travaux de rénovation des chaussées du Viaduc de Millau

Il s’agit d’une reprise préventive pour cet enrobé dont la durée de vie était initialement de 15 ans. Les travaux consistent en un renouvellement partiel de la couche de roulement sur l’ensemble du tablier et dans chaque sens de circulation.  

Une fois le rabotage terminé, l’enrobé est coulé : environ 1 400 tonnes de couche de roulement viendront prendre place entre le Causse Rouge et le Causse du Larzac.

La circulation sur le Viaduc de Millau va être modifiée durant toute la durée de ce chantier. Un basculement de la circulation - de jour comme de nuit - est installé par les patrouilleurs du viaduc. Tous les véhicules circuleront dans le sens nord-sud entre le 30/08 et le 20/09, puis dans le sens sud-nord jusqu’au 12 octobre.

L’aire du Viaduc de Millau sera accessible uniquement dans le sens de circulation des véhicules, sur l’autoroute. Elle reste néanmoins accessible depuis Millau et le boulevard du viaduc.

à découvrir aussi